Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



lundi 16 mai 2011

Broderie anglaise et broderie Richelieu....

Je vous parlais précédemment de broderie anglaise......
Voici un petit "quiz" pour préciser vos connaissances.
Je ne parlerai que de l'oeillet de broderie évidé en son centre.
A. Broderie anglaise B. Broderie Richelieu
1. Je borde l'oeillet d'un point avant.
2. Je coupe l'étoffe, au centre avant de broder.
3. Je coupe l'étoffe, au centre après avoir brodé.
4. Je coupe au ras de la broderie.
5. Je replie l'étoffe incisée sous le cercle que je vais broder.
6. Je brode le cercle au point de cordonnet.
7. Je brode le cercle au point de feston.
Quelles sont les réponses qui correspondent à A (broderie anglaise)?
Quelles sont les réponses qui correspondent à B (broderie Richelieu)?
Je vous donnerai les réponses dans le prochain message.
Dans un autre, je vous apprendrai à les réaliser.

1 commentaire:

  1. Broderie anglaise (A), je propose les réponses n°2, 5 et 6 mais j'hésite de rajouter la n°1.
    Broderie Richelieu (B), je propose les réponses n°1, 3, 4 et 7.
    Alors Maîtresse ?!

    RépondreSupprimer