Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 10 mai 2011

Qui enseigne quoi......? ou la magie des rencontres, du partage et de l'amitié


Par un beau jour d'été, bien des années en arrière, une toute jeune fille vint à une de mes animations "dentelle aux fuseaux". Dès la deuxième séance, elle manipulait ses fuseaux avec dextérité....et se posait des questions de création....étonnant.....! A la troisième, elle arriva avec une réponse à son questionnement et elle avait crée son propre carton.....j'avoue être restée scotchée!!!!! "elle ira loin cette petite"
Je partage encore avec elle mon savoir, nous sommes amies. Depuis, elle ne m'a pas fait mentir!!! elle va loin.....d'expositions en concours où son travail est valorisé, elle suit son chemin. Suivez-la sur son blog lafeecrea.fr et vous verrez.

Aujourd'hui, c'est elle qui me booste
pour que je m'adapte aux nouvelles technologies.....
et voilà pourquoi ce blog débute!!!!!
heureusement qu'elle est là pour me guider, me conseiller....je patauge....
Alors, MERCI Delphine, merci pour ta gentillesse,
pour tes qualités humaines, ta patience....
merci de m'avoir accordé ton amitié.

2 commentaires:

  1. Ce message me touche énormément.
    Merci pour tes encouragements, ces jolies mots et je te souhaite à mon tour une bonne continuation dans tes créations, ton échange de savoir, savoir-faire et surtout savoir-être.
    Alors juste une question à quand ton prochain livre ?
    Ah oui… Félicitations pour ton blog, tu apprends vite !!!

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue sur la blogoshère Jocelyne. N'hésite pas à demander des petits conseils, ns sommes là.
    A bientôt et toutes mes amitiés....de longues dates
    Cassiopeya (Jo L)

    RépondreSupprimer