Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mercredi 8 juin 2011

Broderie de Schwalm

La broderie de Schwalm est une broderie très raffinée qui a vu le jour dans le centre de l'Allemagne. Vous trouverez dans mon livre "la broderie de Schwalm", tous les détails s'y rapportant.
Voici deux magnifiques ouvrages réalisés par Danièle et Martine.
Nous avons utilisé la technique de Schwalm sur un motif qui nous correspondait plus.
Tous les petits éléments des fleurs et des feuilles ont été remplis avec des motifs différents.
Pour éviter que le fond ne devienne sans intérêt, il fut lui aussi brodé au point de gaufre. Un travail long mais valorisant.
Danièle intègrera sa pièce dans une tête de lit. Quant à Martine, elle a terminé son ouvrage en repose nuque. Même les boutons des extrémités sont brodés. Les biais furent façonnés à la main pour recouvrir les ganses. Une fermeture éclair cache le coussin et permet d'enlever la housse brodée.
Encore une grande fierté de voir leurs ouvrages à toutes aboutir!
Bravo, à toute l'équipe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire