Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 21 juin 2011

Petit coup de chapeau.....

Il y a 2 ans, la compagnie de théatre l'Entr'acte m'a demandé de participer à la mise en place de la comédie musicale "Mayerling" en tant que chef de choeur...... Eh oui!la broderie n'est pas ma seule passion! "J'avais" 15 solistes et 17 choristes à "préparer".....une magnifique aventure musicale et humaine. Dans ce cadre là, j'ai rencontré leur équipe de "couturières-costumières"....des femmes qui travaillent discrètement dans l'ombre......mais sans elles, les spectacles ne seraient pas ce qu'ils sont! Elles allaient au musée du tissu, retrouver les patrons, les dessins des vêtements de l'époque. Elles recréaient tout avec enthousiasme, discrétion et perfection. Une équipe simple, joyeuse de passionnées. J'ai été fière et heureuse de partager de superbes moments avec toute l'équipe. Merci à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire