Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



samedi 4 juin 2011

Publications

Certes, j'ai plus d'expérience en broderies et dentelles qu'en informatique.....
Mais je sais que vous êtes patientes!
Je voulais vous indiquer quatre livres que j'ai publiés aux Editions de Saxe.
A chaque fois, j'ai tenu à respecter les techniques de base. Pour cela je me suis beaucoup documentée en rencontrant si possible des personnes pouvant confirmer mes connaissances.
Puis, j'ai adapté ces techniques dans des ouvrages plus modernes, plus attrayants pour nos jeunes, et avec des matières faciles à entretenir.
Il s'agit de "Les Jours Cilaos", qui traite de ces jours si particuliers del'île de la Réunion.
A la demande des participantes de mes ateliers, j'ai ensuite conçu ce dictionnaire:
"Les bases du Hardanger" qui regroupe toutes les difficultés de cette broderie Norvégienne.
"La broderie de Schwalm" vous permettra de découvrir une broderie ajourée et très fine du centre de l'Allemagne.
"La broderie sur filet" vous conduira à découvrir cette très ancienne technique dans des réalisations novatrices.
Pour plus d'informations cliquez sur "publications"
A vos aiguilles, découvrez et partagez mes propositions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire