Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



jeudi 3 novembre 2011

exposition au toboggan

Chose promise, chose due......
Voici cinq portraits que j'ai réalisés parmi tant d'autres.....L'être humain me passionne et je suis toujours en extase devant l'expression de l'un ou de l'autre.
Lorsque je souhaite faire un portrait, j'ai besoin de "communiquer" avec celui-ci.......je débute donc toujours par préciser le regard, puis la chevelure.....
Ensuite, le portrait devient "sensuel", dans le sens où les volumes sont donnés comme par des "caresses".....je suis le visage, je le touche.....plus par les contacts de mes doigts que par le contact de mon crayon ou de mon pinceau......
J'ai l'impression de travailler en "aveugle".....je caresse les volumes et je les crée, les façonne petit à petit.
Ensuite, j'abandonne le portrait quelques temps, tout en le plaçant chez moi à un endroit de passage, afin de le regarder fréquemment pour découvrir les erreurs ou les imperfections que je corrigerai par la suite.
Voilà une autre façon de communiquer......
Rendez-vous au Toboggan les 12 et 13 novembre 2011!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire