Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



lundi 23 janvier 2012

découverte d'une merveille.....

Samedi se tenait le dernier jour du stage "jeux de transparence".
Je ne peux vous montrer déjà les ouvrages terminés mais ils sont en bonne voie......Par contre, grâce à Mme V.......nous avons pu découvrir une merveille.....une nappe d'organdi tout au point d'ombre.....!!!!!!cette nappe lui venait de sa grand-mère!
C'est avec d'infinies précautions que je la leur ai faite découvrir....même nos plus jeunes, Mathieu et Julie n'en revenaient pas. Vous pouvez voir la qualité des motifs, la qualité des points et la taille de l'ouvrage!!!!!
Nos aëules n'avaient pas peur et se lançaient dans des ouvrages somptueux!
En tous cas, MERCI Mme V......., merci de tout coeur. Cet ouvrage demeurera un exemple et je le soignerai autant que vous avez pu le sauvegarder.

1 commentaire:

  1. mon dieu que c'est beau mais je me fais pas de soucis si je veux en faire une avec ton grand talent tu me l'apprendras gros gros bisous et je pense a vous

    RépondreSupprimer