Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



vendredi 23 mars 2012

Ouvrages en Cilaos

Cilaos? Vous avez dit Cilaos?
Pour certains, c'est un nom comme un autre......mais encore......? une ville de l'île de la Réunion......Bravo! gagné.....une ville qui regorge de splendeurs....des paysages à vous couper le souffle, des fleurs ciselées et si parfumées.....un petit paradis, quoi!
Oui, c'est aussi le paradis de brodeuses aussi exceptionnelles que leurs broderies.
Aujourd'hui, je vous présente quelques réalisations de mes élèves qui n'ont pas à rougir de leurs résultats. La finesse de leur travail est à la hauteur de leurs modèles.
Pour faciliter leur travail, j'ai mis au point une technique, celle "du carton" qui remplace avantageusement le tambour et qui nous permet d'utiliser nos deux mains à tous moments.
Je décris cette technique dans mon livre "les jours Cilaos" que vous trouverez aux éditions de Saxe.
Cette technique nécessite beaucoup de finesse, beaucoup de rigueur et de patience mais le résultat en vaut la peine. Bravo et félicitations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire