Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



vendredi 27 avril 2012



Tout au long de nos séances, j'insiste toujours sur l'ergonomie de notre plan de travail, sur votre position......
Voici une vidéo très bien faite, simple, claire qui reprend tout ce que j'ai pu vous dire.
Regardez la attentivement, mémorisez les "conseils du kiné."....
Je l'ai trouvée sur internet, Si vous ne pouvez l'ouvrir ici (c'est la première fois que j'en intègre une...!), allez la chercher, elle est vraiment très bien réalisée.
Vous ne vous en porterez que mieux, tout en gardant le plaisir de broder ou coudre.
Bonne journée à toutes et à tous.

2 commentaires:

  1. Coucou Jocelyne,
    Je viens de voir la vidéo avec Mathieu. Nous l'avons trouvé très bien expliquer, très interressante et très rigolote. Nous te remercions de l'avoir publier sur ton blog, elle nous apprit beaucoup de choses...
    Julie
    P.S: Maman a adoré son cadeau tout ça grâce à toi !!! MERCI !!! Tu es la meilleure !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la vidéo elle est super bien faite de très bons conseils je les retiendrais.
    Merci pour tous !
    Julie

    RépondreSupprimer