Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 12 juin 2012

Mon dernier né......


Me voici très fière de vous présenter mon "dernier né": "le macramé déco et accessoires"
Ce livre paraîtra aux Editions de Saxe fin juin.
Le macramé que nous réalisions dans les années 60 reprend vigueur et j'ai tenu à vous dévoiler toutes ses possibilités allant du plus classique (filochon, porte plante), aux noeuds marins détournés (dessous de plat, perles....) en passant par les bijoux utilisant de fins cordons.
J'espère que toutes mes recherches et que toutes mes créations vous plairont.
Je pense qu'il y en a pour tous les goûts.
Comme à l'accoutumé, j'ai tenu à être rigoureuse et précise dans mes explications afin de vous permettre de réussir.
Je remercie Agathe qui a remplacé Olivia pour le suivi éditorial. Nous allons dans le même sens et sur le même chemin mais les écueils rencontrés ne sont pas les mêmes....alors ce n'est pas toujours facile mais nous y sommes parfaitement arrivées.
Je remercie aussi les photographes qui mettent les ouvrages en valeur.
C'est ma 5e collaboration avec les éditions de Saxe et je suis fière de mon petit dernier.

1 commentaire:

  1. Je suis sur que le nouveau né va avoir un succès fou rien qu'à voir la couverture j'en ai l'eau à la bouche.
    Toutes mes félicitations.
    Une de tes plus grandes admiratrices: JULIE

    RépondreSupprimer