Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



dimanche 21 octobre 2012

Surprise...de poids!

Pour l'instant, les ateliers du mardi et du jeudi travaillent sur les jours (jours simples, contrariés, rebrodés, échelle ou Venise).
Je leur ai proposé de "coincer" l'angle de leur toile sous leur lampe pour faciliter leur travail.
Pour celles qui n'en possèdent pas, un gros caillou ou un poids recouvert fait l'affaire.
Et voici ce qui apparut au cours suivant.......
Patricia apporta cette magnifique pelote à épingles de sa création.....
Quand je lui demandais si elle n'avait pas trouvé de caillou ou de poids, elle sourit et m'indiqua sa pelote à épingles.....
"Très bonne idée!" répondis-je.
Mais quand je voulus soulever la "pelote"....surprise!...il me fallut les 2 mains!
Là, pas de problème, l'ouvrage ne pourra pas ne pas être maintenu!
Il s'agit en réalité d'un très gros (et très lourd) écrou de métal décoré et transformé.
Excellente idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire