Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



lundi 27 janvier 2014

comment pousser un prof à travailler?

Petite aventure très plaisante.....
Les dentellières aux fuseaux venaient de terminer cet entourage d'ouvrage carré (en haut, à gauche), superbe travail réussi et long à réaliser.
Je leur présente un ouvrage de broderie que je venais de terminer d'assembler grâce à des petits plis lingères.
La pièce centrale est un carré en broderie de Schwalm (centre de l'Allemagne), les 2 autres carrés sont simplement bordés de jours avec un motif floral au centre.
Et voici que l'une des dentellières pose son ouvrage autour d'un motif floral.....mon ouvrage change totalement de qualité......nous essayons de poser la dentelle parallèlement aux bords....bof! puis en diagonale....et là....géniale idée!
La voici qui me dit "je t'offre mon ouvrage".....je suis gênée et touchée à la fois....un si beau travail!
J'accepte et je l'entends dire..."t'as plus qu'à faire l'autre....!"
Fou rire général!
Je l'ai fait avec plaisir car vraiment mon ouvrage a une toute autre dimension à laquelle je n'avais pas songé.
Bravo les filles! vive notre collaboration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire