Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 3 mars 2015

90 ans ....et elle brode encore!














Un grand coup de chapeau à Maman.
Quand elle est avec moi, elle rencontre toujours avec grand plaisir mes élèves avec qui elle partage son expérience.
Nous venons de lui fêter ses 90 ans et regardez..... toujours aussi passionnée !
Admirez la finesse de son ouvrage actuel!

Le feston est parfait et régulier.
Certes, elle ne coupera pas elle-même, les parties internes du Richelieu.... Je m'en chargerai à sa place, elle ne se sent pas assez sûre.

Celles qui se sont confrontées au passé empiétant pour obtenir de la peinture à l'aiguille, regardez la qualité des fleurs et le mélange harmonieux des couleurs.....


Elle m'a transmis son savoir et je suis fière de ce qu'elle réalise encore!
Bisous, Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire