Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 17 mars 2015

Ouvrages d'exception........

Lors du dernier message, je vous avais présenté l'évolution des ouvrages des brodeuses et leurs angoisses lors de la découpe de l'étoffe sous la broderie.
Voici le premier centre de table terminé......
Vous l'aviez vu  dans l'article précédent lors de plusieurs étapes.
Qu'en pensez-vous?
Moi, je reste admirative, c'est une pure merveille!


 Maintenant, approchons des dentellières aux fuseaux!
Après avoir abordé plusieurs techniques différentes, je leur ai fait découvrir la "dentelle torchon".
Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas vous ennuyer mais sachez que cette technique nécessite énormément de fuseaux....une vraie gageure pour ne pas se mélanger....les fuseaux!
Les premières tentatives passées, les premières erreurs coupées, vous entendez "mais, c'est évident! il suffit de savoir lire le carton!"

Leurs capacités à progresser m'émerveillent à chaque fois!
Bravo et encore Bravo!
Continuez ainsi, je suis fière de vous toutes.

1 commentaire:

  1. Un travail qui représente des heures de patience Compliments à ces dames Gisèle

    RépondreSupprimer