Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



dimanche 15 mai 2016

Dentelle Ténériffe

 Cette année, lorsque nous avons travaillé la dentelle à l'aiguille, nous avons réalisé un motif de type Ténériffe.

Nous avions émis l'idée que les "roues d'épingles" que nous achetons sur le marché pourraient nous servir de support.

L'idée était intéressante, d'autant plus que j'avais reçu sur facebook des réalisations magnifiques d'une jeune femme turque.


J'ai donc testé pour vous.
J'ai utilisé du cordonnet n°30.

Le début fut très intéressant et cela semblait fonctionner parfaitement.......

Mais très vite, la tension fut importante et le cercle commença à se vriller..." Rien de grave " me direz-vous.....







.....si ce n'est que je n'ai pas pu réaliser mes derniers liens (en bas sur la photo de gauche)
je cassais systématiquement mon fil........!
Que faire? que faire?


j'ai repris ma technique du carton..... J'ai du enlever ma dentelle, non terminée du "support épingles" pour la refixer sur un carton tout simplement.....Ce ne fut pas si évident que ça!

Mais c'est ainsi que j'ai pu terminer mon ouvrage.


La voici enlevée du carton. Elle sèche paisiblement.

Vous voyez, je pense à vous et continue de tester pour vous......

Oui, je sais, ce n'est pas la recherche que vous m'avez demandée.....patience, ça va venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire