Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



mardi 12 juillet 2016

Silence....on chante....!



Oui, je sais....la photo n'est pas tout à fait actuelle....elle date de cet hiver!
Mais, je ne dispose d'aucune photo pouvant illustrer mon propos....
Après 2 mois de panne informatique, je tiens à partager avec vous tous ces moments intenses.
Je suis ....seule? non, avec 200 autres choristes au bord de la Méditerranée....36° chaque jour, vous comprendrez donc que la tenue de la photo n'est pas très "adéquate".
Je participe à la 12ème semaine francophone en chansons sous la direction artistique de Xavier Vidic de "musiques au choeur"
Une semaine magique.....de superbes chants contemporains magnifiquement harmonisés....des chefs de choeur canadiens: Andrée Bréault, Michel Aubert, Gaëtan Roberge....
Le travail vocal (entre 6 et 8 heures par jour) est intense mais les chefs nous dirigent avec finesse, joignant la précision à l'émotion pour la plus merveilleuse des communications.
Les harmonies nous portent et nous ne faisons plus qu'un sous leur direction.
Ne pensez surtout pas que c'est réservé à de "bons chanteurs", le groupe porte....
Essayez, c'est vraiment magique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire