Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



lundi 8 août 2016

Punto Antico


Bonjour à toutes,
La cigale ayant fini de chanter, elle doit se mettre à l'ouvrage pour préparer le vôtre....
"Punto Antico"? 
Non, non, ce n'est pas un "gros mot" Il s'agit simplement (enfin pas tout à fait) d'une technique de broderie italienne mêlant la broderie Hardanger(norvégienne), avec la dentelle à l'aiguille et les jours.....
Je cherche, je cherche....le motif est pratiquement élaboré et le quart de l'ouvrage brodé . 
Ce n'est pas la photo, il faut maintenir le suspense.
Je travaille sur du lin (12 fils au cm) afin de connaître toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer....
Mes yeux vous maudissent mais pas moi!

Préparez vos aiguilles!
Je pense très fort à vous toutes.
Bonne fin de vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire